Films

Samedi 27 avril

YULI - 1H50 - BIOPIC - AVANT PREMIERE

De Iclar Bollain (2019)

 

Le destin de Carlos Acosta, danseur étoile des rues de Cuba au Royal Ballet de Londres. Forte d'une équipe de premier rang comprenant le directeur de la photographie Alex Catalán (La Isla Mínima) et le musicien Alberto Iglesias (Julieta), Bollaín a composé un biopic de qualité, interprétés par de vrais danseurs reconvertis en acteurs pour l'occasion (y compris Acosta lui-même, dans son propre rôle) assistés par la chorégraphe María Rovira. Ces scènes sont les plus spectaculaires, émouvantes et authentiques...

THE HIT GIRLS - 1H53 - FICTION

De Jason Moore (2012) - VO

 

Beca est le genre de fille qui préfère écouter son lecteur MP3 que la personne assise en face d'elle. Fraîchement arrivée à la fac, elle a du mal à y trouver sa place. Elle intègre alors une clique de filles, mélange de pestes, de bonnes pâtes et d'originales dont le seul point commun est le chant a cappella. Quand la nouvelle venue les initie à des interprétations et des combinaisons musicales novatrices, toutes se rallient à son ambition d'accéder au sommet du chant a cappella à l'université.

 

Jason Moore livre un film à l’énergie et à l’humour inespérés, parcouru de moments musicaux qui se paient même le luxe de filer des frissons. 

A FILETTA - 1H15 - DOCUMENTAIRE

De Cathy Rocchi - VF

 

Documentaire qui retrace le riche parcours d’A FILETTA, un parcours révélé par l’intime parole de chacun des membres du groupe actuel, étayée par photos, lettres, témoignages, mots, voix et chants.

 

En concert à l’oratoire St Antoine de Calvi, dans une prestation intimiste et inédite, riche d’une trentaine de chants qui firent et font le répertoire de cette formation atypique : chants traditionnels, musiques de film, œuvres créées pour le théâtre, répertoires tant liturgiques que profanes.

 

Projection en présence de Ceccè Acquaviva – Ex membre d’A Filetta

CINE-CONCERT - EGLISE DES MOINES - ILE ROUSSE - 1H30

Courts Métrages de Henri Diamant-Berger (1917-1923)

ACCOMPAGNES AU PIANO PAR BEATRICE THIRIET

Dans le cadre magique de l'église des moines, Béatrice Thiriet improvise au piano sur des films muets réalisés par Henri Diamant-Berger de 1917 à 1923, avec Maurice Chevalier, acteur totalement chaplinesque, sautant, dansant, charmant et si émouvant.

 

Ces films seront présentés par Jérôme Diamant-Berger, petit-fils du réalisateur et accompagnés au piano par Béatrice Thiriet, compositrice de nombreuses musiques de films dont Lady Chatterley et le cœur des hommes

 

Association Rencontres

Cinéma et Musique CineMusica

Cinéma le Fogata - 20220 - Ile Rousse​

  • Blanc Icône Instagram
  • Facebook B&W
NOUS SUIVRE
PLAN DU SITE
LE FESTIVAL