Films

Dimanche 28 avril

BASHUNG - 2H00 - CONCERT FILME

De Don Kent (2003/2019)

 

Alain Bashung manque à son public, et plus largement à toute la chanson française. A l’occasion des 10 ans de sa disparition, diffusion au cinéma de son concert mythique filmé au Bataclan lors de la tournée des grands espaces.

 

Ce concert est présenté en version restaurée et remixée.

LE LIVRE DE LA JUNGLE - 1H18 - FILM D’ANIMATION

De Wolfgang Reitherman (1967)

 

La panthère Baghéera découvre dans la jungle un jeune enfant abandonné. Elle décide de le confier à une famille de loups qui l'éleve comme un louveteau. Alors que Mowgli a dix ans, le tigre Shere Kahn approche du territoire des loups. Pour éviter à l'enfant une fin inévitable, les loups l'éloignent et décident de le confier aux hommes d'un village proche. C'est Baghéera qui le conduit. Pendant leur voyage, ils feront de nombreuses rencontres, parfois redoutables.

 

Si tout le monde se souvient de certaines chansons, et séquences chorégraphiées, c'est aussi parce que tout en devenant une des marques de fabrique de Disney, elles ont été ici particulièrement soignées et réussies...

COLD WAR - 1H28 - FICTION

De Pawel Pawlikkovski (2018)

 

Pendant la guerre froide, entre la Pologne stalinienne et le Paris bohème des années 1950, un musicien épris de liberté et une jeune chanteuse passionnée vivent un amour impossible dans une époque impossible.

 

Un film glamour et chaleureux, un noir et blanc proche des photos Harcourt qui cependant chatoie et ne renonce jamais à la profondeur de champ, un passé reconstitué qui ne fige en rien l’histoire, un «réalisme poétique» comme on disait de Marcel Carné plutôt pour fustiger son académisme, mais dont ici la séduction romanesque opère à plein et n’oblitère pas le cœur battant des personnages. 

BOHEMIAN RHAPSODY - 1H28 - FICTION

De Brian Singer (2018)

 

Le raz-de-marée "Bohemian Rhapsody" continue. Après avoir été plébiscité par le public et récompensé aux Oscars et aux Golden Globes, le biopic sur Freddie Mercury est au centre d'un nouveau concept à la mode : le ciné-karaoké. Le principe : les spectateurs reprennent en choeur les chansons du film dont les paroles s'inscrivent sur l'écran. Un vrai succès !

 

Magnifique de bout en bout, "Bohemian Rhapsody" restera sans doute un des meilleurs biopics réalisés. Fidèle à l’histoire, musical, émotionnel et révélateur de plus d’une facette du groupe élu la meilleure formation du rock britannique en 2007 : "Bohemian Rhapsody" Will Rock You ! 

Association Rencontres

Cinéma et Musique CineMusica

Cinéma le Fogata - 20220 - Ile Rousse​

  • Blanc Icône Instagram
  • Facebook B&W
NOUS SUIVRE
PLAN DU SITE
LE FESTIVAL