Compétition Courts-metrages

La compétition de COURTS-MÉTRAGES sur le thème de la Musique de cette 4ème édition de LISULA CINEMUSICA se déroulera le Lundi 25 octobre au Fogata.

La compétition est ouverte à tout court-métrage de moins de 20mn, quel que soit le genre, fiction, documentaire, animation, expérimental.

La compétition est dotées de 3 prix:  
Le Grand Prix LISULA CINEMUSICA, prix décerné par un jury 
professionnel
le Prix du Public

Le Prix Jeune Public décerné par une classe de 4ème du collège de l'Ile Rousse

FILMS EN Compétition

Navozande, le musicien

De Reza Riahi – 15 mn

Au moment de l’attaque des Mongols, un jeune musicien et l’amour de sa vie se retrouvent séparés de force. Cinquante ans plus tard, le musicien doit venir jouer un morceau au château des Mongols où est détenue sa bien-aimée.

La chasse aux cerfs

De John La Bouchardière – 9 mn

Un roi fier doit trouver un grand cerf avant la fin du match. La chasse au cerf est une satire moderne basée sur des matériaux anciens, transformant une curiosité comique du 16ème siècle sur la chasse pour le plaisir en une allégorie contemporaine sur l'extinction de masse.

Poum Poum !

De Damien Tran – 5 mn 30

Poum Poum ! est un film d'animation musical. Il célèbre le plaisir simple et enfantin de taper sur des tambours, gribouiller au marqueur, faire des taches de peinture et racler des cymbales fêlées. Il s'amuse des désordres, des accidents et cherche à transmettre une énergie créatrice joyeuse et spontanée…

Tapage

De Julien Belmonte – 12 mn

Avril 2020, le Monde tourne au ralenti et pour beaucoup, c’est le confinement. Contraint à rester enfermé dans son appartement, Anthony s’ennuie terriblement. Alors qu’il semble avoir épuisé toutes ses ressources de distraction, il se souvient qu’il possède toujours sa Batterie à la cave…

Le chant du péché

De Khalid Maadour – 14 mn 30

Le Chant du péché retrace le récit de Sufunis et Youba, couple des Imediazens, tribu du rif située dans le Nord-Est Marocain. Poètes et musiciens, héritiers d’un art ancestral, ils sont mis au ban d’une société qui se cherche.

Écoute-moi 

François Hoskovec – 10 mn 

Nathan est sourd profond. Cela ne l'empêche pas d'assister régulièrement aux concerts du bar que tient son ami. Ce soir, un étrange instrument entre en scène. Ensorcelé par ses vibrations mystiques et par la musicienne qui en joue, Nathan tente de surmonter son handicap et d'aller à leur rencontre.

Paladines 

De Cyril Pedrosa – 3mn30

Dans un bar, où se croisent les destins, on assiste à un tourbillon des passions amoureuses, autour de la figure classique du triangle amoureux mais cela sans jamais réellement dévoiler les liens entre les trois personnages : Lui, Elle, L’autre.

O Terra, Adio

De Gaël Marsaud, Alexandre Frigoult, Stephanos Mangriotis – 7 mn 

Une immersion dans les eaux sauvages et mystérieuses du Carnaval Indépendant de la Plaine et de Noailles. Sur fond d’aménagement de Marseille les foules carnavalesques se cherchent, basculent, s’entrelacent. Des bras déchirent le présent et la foule part à l’assaut de l’hiver.

Change de disque

De Mathilde Cadrot et Marie Seurin – 13 mn 20

Francis, trentenaire dépressif et nostalgique, n'arrive pas à se remettre de sa rupture et passe son temps à écouter en boucle une vieille chanson qui lui rappelle son amour perdu. Contraint de passer une soirée Time’s up entre amis, l'obsession de Francis va avoir raison de la patience de certains.

Mondo Domino 

De Suki – 6 mn

Des arbres sont tronçonnés pour servir de décor à un défilé de mode. Une satire cartoonesque contemporaine, sous forme de tragi-comédie musicale d’action burlesque, nous entraîne alors dans un délirant tourbillon de réactions en chaîne toutes aussi chaotiques que grotesques...


Le jury du Grand Prix LISULA CINEMUSICA est composé de

Veronique Le Bris (Autrice, journaliste et critique)

Dominique Landron (Chroniqueur et critique cinéma)

Thierry Laurentin (Directeur de la programmation chez Gaumont)

Gautier Rejou (Conseillé de programme du pôle court-métrage è France Télévision) 

Stephan Régoli (Producteur et réalisateur)