Films

MARDI 26 octobre
promenons nous.jpg

Shoes

 14:00

PROMENONS NOUS

DANS LES BOIS

 

De Rob Marshall – 2h05 - VF

Les intrigues de plusieurs contes de fées bien connues se croisent afin d’explorer les désirs, les rêves et les quêtes de tous les personnages : Cendrillon, le Petit Chaperon rouge, Jack et le haricot magique et Raiponce.

Une comédie musicale ingénieuse et joyeusement endiablée à travers les grands classiques de Walt Disney.

the doors.jpg

Bags

 16:15

LES DOORS

De Oliver Stone – 2h18 - vostf

L'ascension de Jim Morrison jusqu'au sommet de la gloire, et à travers lui, l'histoire d'un des plus célèbres groupes de rock de tous les temps : les Doors.

 

Déjouant habilement tous les pièges du biopic, Oliver Stone livre une œuvre d’une grande sensibilité sur un homme hanté par la mort,

Un film culte, superbement restauré en 4K avec un Val Kilmer, impressionnant dans la peau de Morrison.

CLOTURE DU FESTIVAL

SOIREE
PUNK

punk nt dead.jpg

18 : 30

CROCK OF GOLD

Documentaire de Julien Temple - vostfr

Durée : 02H04

L’existence explosive de Shane, de sa jeunesse en Irlande, aux rues mal famées de Londres jusqu’à la scène punk. Nous découvrons les passions de MacGowan, son humour et sa profonde connaissance de la musique, de l’histoire, de la spiritualité et de la culture populaire. 

Un portrait captivant de l'enfant terrible du folk-rock irlandais.

crock of.jpg

AVANT-PREMIERE 21:00

SALE TETE CE GAMIN

De Serge Bonavita

Durée : 52 min

Le 24 mai 1990, Erick Bonavita, 33 ans, meurt d’une overdose d’héroïne à Paris. Vivant à 2000 à l’heure, ce musicien punk-rock a bousculé la Corse des années 80, normal que ses amis le surnomment alors « Speedo ». Agitateur inspiré, Erick/Speedo était aussi mon grand frère. Ensemble, à Ajaccio, ville de naissance de Napoléon et de Tino Rossi, avec toute une génération, nous nous sommes pris la vague punk en pleine gueule et cela a déterminé le cours de nos vies.

« Cette histoire n’est pas seulement celle d’une poignée de corses… C’est aussi celle de millions de provinciaux, de ruraux disséminés à travers le monde pour qui tout a basculé le jour où, sur leur poste de radio miteux, ils ont entendu les premiers accords de « God save the queen » des Sex Pistols ou de « White Riot » des Clash… »

En présence De Serge Bonavita, realisateur

AVANT PREM Sale tete ce gamin.jfif