top of page

Fêtons la musique !



Comme chaque année, CineMusica s'associe à la fête de la musique, cet évènement populaire qui contribue à fédérer föutes les musiques et tous les publics. Nous vous attendons au Fogata du 21 au 24 juin pour partager devant un écran ou autour de musiciens de beaux moments festifs pleins d'enthousiasme et d'émotions.

Le jour de la fête de la musique sera l'occasion rêvée de chanter et de danser sur "Grease". film que vous avez été nombreux à nous réclamer. Puis, au cours de ces 4 jours nous vous offrirons l'occasion de voir ou revoir "Autour de minuit", un des chefs-d'œuvre de Bertrand Tavernier, de découvrir une version inédite de "Carmen" signée Benjamin Millepied, de vous émouvoir sur la danse avec "Dancing Pina", et de vibrer au son du rhythm 'n' blues avec les "Blues Brothers". Vous pourrez voyager en musique avec Emmanuelle Marini lors de son ciné-concert "Le piano fait son cinéma" et rencontrerez Olivier Ducastel qui viendra, à l'occasion de sa ressortie, présenter son film "Jeanne et le garçon formi-dable*, splendide histoire d'amour au temps du sida, colorée, fluide, portée par d'excellents acteurs :
Virginie Ledoyen, dont la beauté sensuelle irradie le film, Mathieu Demy et Jacques Bonnafé, Valérie Bonneton.. Et, en avant-première, "Vers un Avenir Radieux",
* le dernier film de Nanni Moretti, ovationné
au dernier Festival de Cannes et coup de cœur de CinéMusica.
Comme toujours les enfants ne seront pas oubliés avec « La princesse et la grenouille » qui les emportera à la Nouvelle-Orléans.
Et en bonus, comme annoncé lors du festival de Cannes, le Fogata inaugurera ses séances « Art et Essai » avec le film *Il boemo", présenté dans le cadre de "CineMusica fête la musique*", le mardi 27 juin. Il Boemo est un film tchèco-slovaquo-italien réalisé par Petr Václav. Il retrace la vie et la carrière de Josef Myslivecek, l'un des compositeurs les plus acclamés dans l'Italie du XVillème siède que Mozart admirait.
Au plaisir de tous vous accueillir au Fogata pour fêter ensemble LA MUSIQUE et .... LE CINEMA.

Ceccè, Claudine, Alain

Comentarios


bottom of page