Films

Mercredi 2O octobre

AVANT-PREMIERE 21:00

LES MAGNETIQUES

De Vincent Maël Cardona

Durée : 1h38

Fin des années 70. Deux frères ignorent qu’ils vivent là les derniers feux d’un monde sur le point de disparaître, entre la radio pirate, et la menace du service militaire.

Le film puise dans l’explosion artistique incarnée par la vague punk mêlant l’élection de Mitterrand avec le rock, la new wave et les radios pirates sur fond de Joy Division. Un premier film qui épate par son énergie créatrice libre et inspirée.

En présence de David Sztanke, compositeur de la musique

Les magnetiques.jpg
KIDS Coco.jpg

Hats

14:30

COCO

Film d’animation de Lee Unkrich, Adrian Molina- 1h45 - VF

La musique est bannie dans la famille de Miguel. Un vrai déchirement pour le jeune garçon dont le rêve ultime est de devenir un musicien. Par un étrange concours de circonstances, Miguel se retrouve propulsé dans un endroit aussi étonnant que coloré : le Pays des Morts. 

Au son des guitares des mariachis, ce film bouleversant, résolument positif et coloré, est une réussite totale, équilibrant action, humour et tendresse, enthousiasme et sagesse.

les indes galantes.jpg

Bags

17:30

Les Indes Galantes 

De Philippe Béziat – 1h48

C’est une première pour 30 danseurs de hip-hop, krump, break, voguing… Une première pour le metteur en scène Clément Cogitore et pour la chorégraphe Bintou Dembélé. Et une première pour l’Opéra de Paris.

 

En faisant dialoguer danse urbaine et chant lyrique, ils réinventent ensemble le chef-d’œuvre baroque de Jean-Philippe Rameau, Les Indes Galantes.