Films

MERCREDI 19 OCTOBRE

OUVERTURE POUR LES ENFANTS

YUKU.jpeg

Hats

14:30

YUKU ET LA FLEUR DE L’HIMALAYA à partir de 4 ans

De Arnaud Demuynck et Rémi Durin - France – 2022 – 1h05

En haut des plus hautes montagnes de la terre vit une plante qui se nourrit de la plus parfaite lumière du soleil. Elle s’appelle… la fleur de l’Himalaya. Yuku quitte sa famille pour partir à la recherche de cette fleur à la lumière éternelle et sur son parcours, grâce à sa musique et à ses chansons, Yuku va se faire beaucoup d’amis.

20193406.webp

Hats

16:00

LES ARISTOCHATS – tout public

De Wolfgang Reitherman -USA – 1970 – 1h15 - VF

Madame de Bonnefamille, millionnaire excentrique, vit seule entourée de ses chats : Duchesse et ses trois petits, Marie, Toulouse et Berlioz. Un jour, elle convie son notaire pour léguer toute sa fortune à ses compagnons à quatre pattes, ce qui déplaît fortement à Edgar, son maître d’hôtel.

Un film d'animation avec des chats tout mignons au swing d'enfer, des chansons culte et plein d'humour.

Un goûter est organisé entre les deux projections.

Soirée d'ouverture

media.png

Hats

18:00

CHRISTOPHE… DÉFINITIVEMENT – AVANT-PREMIÈRE

D’Ange Leccia et Dominique Gonzales-Foerster - France – 2022 – 1h26

Rencontre avec Ange Leccia.

Mars 2002, Christophe est de retour sur scène après 28 ans d’absence. La caméra, amoureuse, capte, fixe des mots, des sons, des couleurs, des instants. Christophe… définitivement est un film en suspension construit comme un concert idéal. Il défait la chronologie et nous transporte des scènes de l’Olympia à Versailles, des coulisses à l’appartement home-studio de Christophe où se mêlent ses passions, ses fétiches, ses trésors accumulés au fil du temps et où naissent ses chansons…

3695696.jpeg

Hats

21:00

DIVERTIMENTO – AVANT-PREMIÈRE

Rencontre avec Marie-Castille Mention-Schaar

France – 2022 - Avec Oulaya Amamra, Lina El Arabi, Niels Arestrup

À 17 ans, Zahia Ziouani rêve de devenir cheffe d’orchestre. Sa sœur jumelle, Fettouma, est violoncelliste professionnelle. Bercées depuis leur plus tendre enfance par la musique symphonique classique, elles souhaitent à leur tour la rendre accessible à tous et dans tous les territoires. Alors comment peut-on accomplir ces rêves si ambitieux en 1995 quand on est une femme, d’origine algérienne et qu’on vient de Seine-Saint-Denis ? Avec détermination, passion, courage et surtout le projet incroyable de créer leur propre orchestre : Divertimento.

Inspiré d’une histoire vraie, la création de l’orchestre éponyme mondialement connu initié par les sœurs Zahia et Fettouma Ziouani.

19:30 – Cocktail d’ouverture musical