Rechercher

Bohemian Rhapsody

Après avoir fait parlé de lui grâce à une promotion impressionnante et des trailers alléchants, Bohemian Rhapsody est enfin sorti en salle pour notre plus grand plaisir...


Le film retrace la vie de Freddie Mercury, interprété par Rami Malek, aux côté de son groupe Queen. C'est au moment de la formation du groupe que le film commence. Freddie remplace le chanteur du groupe Smile, et le groupe Queen commence son aventure. Des premiers albums, aux derniers lives, en passant par les écritures et les enregistrements des singles phares du groupe, Bohemian Rhapsody est un hommage au leader du groupe et au genre unique qu'il a su créer. On retrouve ainsi Love of my Life, We Will Rock You et Another One Bites the Dust dans la setlist du film.


Des images plein les oreilles et du son plein la vue, c'est comme ça que Bohemian Rhapsody tente de captiver ses spectateurs, et ça fonctionne. Lorsqu'on assiste au dernier live du film, Live Aid, on n'est pas simple spectateur du public, on est aux côtés du groupe, savourant chaque note, chaque voix, chaque détail qui nous transporte instantanément quelques années en arrière.


On notera un jeu d'acteur époustouflant de la part de Rami Malek qui interpelle avec brio Freddie Mercury. Néanmoins même si le film s'autorise quelques libertés, l'histoire du mythique Queen reste plus ou moins respectée dans l'ensemble !


On a hâte que le blu-ray sorte pour le revoir à la maison !




Association Rencontres

Cinéma et Musique CineMusica

Cinéma le Fogata - 20220 - Ile Rousse​

  • Blanc Icône Instagram
  • Facebook B&W
NOUS SUIVRE
PLAN DU SITE
LE FESTIVAL