top of page

CINE(MUSICA)-CLUB i CRIA CUERVOS de Carlos Saura (1976)



CRIA CUERVOS de Carlos Saura (1976) – Espagne - VOST -1H58


Jeudi 6 Avril – 18H00 – au Fogata


Le Cine(Musica)-Club souhaite rendre hommage à Carlos Saura, disparu le 10 février 2023. Il est l'un des cinéastes espagnols les plus influents et réalisateur de 43 longs-métrages dont « Cria Cuervos », son chef-d’œuvre, grand prix du jury au Festival de Cannes 1976.

Si le film évoque avec sensibilité et délicatesse le côté sombre de l’enfance, c’est aussi un regard très critique sur la société espagnole qui vit les dernières années du franquisme. Ana, fillette de neuf ans, vit avec ses deux sœurs et sa tante. Enfant taciturne, insomniaque et douée d’une imagination féconde, elle vit à l’ombre du décès prématuré de sa mère et est persuadée qu’elle possède un pouvoir maléfique.

Le film permit à Carlos Saura d’acquérir une reconnaissance internationale auquel la chanson « Porque te vas » composée par José Luis Perales et interprétée par Jeanette, n’est pas étrangère. Sortie deux ans plus tôt mais passée inaperçue, cette chanson du film est devenue par la suite un véritable hit international, notamment en France où elle a été le tube de l'été 1976.

Comments


bottom of page