Rechercher

« Stardust » : Johnny Flynn dans la peau de David Bowie

Le film, consacré à la création du personnage de Ziggy Stardust, imaginé par Bowie en 71, a entamé sa première phase de tournage en juin.


Le cliché porte le poids du projet sur ses épaules, et on ose à peine imaginer la pression subie par les équipes qui ont commencé à travailler sur Stardust en juin dernier : le premier film consacré à David Bowie depuis sa disparition au début de l’année 2016 aura une énorme responsabilité, à plus d’un titre. De part sa thématique, forcément, mais aussi une responsabilité financière, après les succès Bohemian Rhapsody et Rocketman, qui, à défaut d’être parfaits, avaient le mérite de susciter un regain d’intérêt pour la musique rock au cinéma.





Encore loin d’être terminé, Stardust se focalisera sur une période charnière de la carrière de Bowie, lorsqu’il commença à imaginer le personnage de Ziggy Stardust lors de son premier voyage aux États-Unis, en 1971. Réalisé par Gabriel Range sur un scénario de Christopher Bell (la série Les Derniers Tsars), Stardust mettra en scène Jean Malone dans le rôle d’Angie Jones, première épouse du musicien, Marc Maron dans celle de son représentant, et Johnny Flynn dans le rôle principal, prometteur sur cette première image qui n’en dévoile malheureusement pas davantage.

Association Rencontres

Cinéma et Musique CineMusica

Cinéma le Fogata - 20220 - Ile Rousse​

  • Blanc Icône Instagram
  • Facebook B&W
NOUS SUIVRE
PLAN DU SITE
LE FESTIVAL