Rechercher

Tupac et Afeni Shakur sujets d’un prochain documentaire




Outlaw: The Saga of Afeni and Tupac Shakur va décrire la relation entre l’artiste et sa mère, connue pour son activisme... 


Une bonne nouvelle pour les fans de Tupac. La chaîne américaine FX a repris les droits sur une docu-série événement, intitulée Outlaw: The Saga of Afeni and Tupac Shakur et dispersée en cinq épisodes. Ces derniers retraceront les grands moments qui ont construit la relation entre Tupac et sa mère Afeni, aussi connue pour avoir été membre du parti Black Panther.


Réalisée par Allen Hughee (avec l’accord des ayants droits de Tupac), la série devrait être racontée à partir des nombreux témoignages recueillis des proches de la famille Shakur. Hughes est aussi connu pour avoir très rapidement dirigé Tupac derrière la caméra, dans Menace II Society, en 1993.  MC Ren devait tenir le rôle de A-Wax, le rappeur Spice 1 devait camper Caine et Tupac avait signé pour le rôle de Sharif. Après une rixe sur le plateau de tournage, les trois acteurs ont tout bonnement été évincés du projet.


D’après les dires, la relation entre Tupac et sa mère voguait entre tendresse et tension(s). Le rappeur lui avait rendu hommage dans un de ses titres, « Dear Mama », sorti en 1995. Afeni Shakur n’aura malheureusement pas eu la chance de pouvoir participer à l’élaboration de cette prochaine série, elle nous a quitté d’un arrêt cardiaque en 2016.


Outlaw: The Saga of Afeni and Tupac Shakur n’a pas encore de date de diffusion.

Association Rencontres

Cinéma et Musique CineMusica

Cinéma le Fogata - 20220 - Ile Rousse​

  • Blanc Icône Instagram
  • Facebook B&W
NOUS SUIVRE
PLAN DU SITE
LE FESTIVAL